Actualité   Art-s   Bougeons!   Histoire   Post-porn   Prostitution   Queer   Sexualité(s)   Sources   Straightland   Textes    Vos réactions 
                      post-Ô-porno
Version  XML 
"Parce que le sexe est politique"

  

[]curieu-x-ses
depuis le 09/11/05 sur post-Ô-porno,
dont
[]actuellement.
Locations of visitors to this page 



Archives par mois
Octobre 2016 : 1 article
Février 2016 : 1 article
Juin 2015 : 1 article
Mai 2015 : 1 article
Avril 2015 : 2 articles
Février 2015 : 2 articles
Novembre 2014 : 3 articles
Octobre 2014 : 1 article
Juin 2014 : 1 article
Janvier 2014 : 1 article
Octobre 2013 : 2 articles
Juillet 2013 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


*Homophobie: les 174 fascistes.

--> Une coalition UMP-UDF réactionnaire: analyse de texte

Homophobie: coalition des 174 fascistes parlementaires.




->Les revendications d’égalité de Droits de la part des « hors-normes » (trans, gouines, pédés…) sont l’occasion pour de nombreux extrémistes réactionnaires, ceux-là même qui nous gouvernent depuis 2002, d’exprimer sans complexe leur haine homophobe. Les mêmes qui ont pu exprimer leur haine raciste cet automne lors des « révoltes en banlieue ».

Alors lisons un peu ce que ces « Docteur Carrel* » du XXIe siècle ont à nous raconter. Rentrons dans leur raisonnement absurde, et continuons leur tâche réflexive pour « protéger nos enfants ». Même sans cet exercice il est évident que leur discours est équivalent, sans exagérer malheureusement, aux diatribes racialisantes et eugénistes des théoriciens fascistes et nazies du début XXe.






(Le texte peut être lu sur :
www.libertepolitique.com).

« Non à l'homoparentalité :
174 parlementaires s'engagent en faveur du droit de l'enfant
à être élevé par un père et une mère » (sic)



Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère


-> Compris ? la famille c’est papa maman, la bonne et les gosses !!!


Le mariage et l'adoption d'enfants par deux personnes du même sexe sont, déjà, au cœur du débat politique. Portées par certains, ces revendications seront des enjeux majeurs lors des élections de 2007.
-> Un peu de franchise c’est toujours rafraîchissant : tout cela n’est qu’un positionnement électoraliste, des jalons plantés pour la course au pouvoir.
Se démasquer en début de texte, c’est peut-être un peu risqué, non ?


Les premiers députés et sénateurs signataires, membres de l'Entente parlementaire (liste ci-dessous) s'opposent à ces revendications dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
-> Il a bon dos l’enfant.

Le déni de la différence sexuelle, du sens de la procréation et de la filiation laisse entendre que le désir d'avoir un enfant serait suffisant pour devenir "parent". Ainsi, la promotion de l'adoption par des partenaires de même sexe, de la procréation médicalement assistée, du "tourisme procréatif" et de la gestation pour autrui se répand. Cette promotion est en totale contradiction avec le Code civil, le droit de la famille, avec les textes internationaux signés par la France et avec les principes universels d'indisponibilité et de non-patrimonialité du corps humain et de ses éléments.
-> L’argument développé ici, est que pour avoir des enfants il faut savoir mettre la petite graine là ou il le faut. Donc les couples hétérosexuels strériles contreviennent à la « Nature » lorsqu’ils adoptent ou ont recours à la procréation médicalement assistée: ne faudrait-il pas protéger leurs enfants de ces apprentis-sorciers ? En fait ne faudrait-il pas , tout simplement, interdire toute médecine d’assistance à la procréation et réserver l’adoption aux couples « élus » par la « Nature », ceux à l’instinct sûr !! En quoi des parents homosexuels dénieraient la différence sexuelle ? Ils/elles ont bien suivi leur cours de bio et savent bien comment se font, et naissent les bébés. Pas par le souffle de l’archange Gabriel en tout cas !

L'État et le législateur n'ont pas à ériger en normes ce qui relève de la vie privée et des choix individuels. C'est pourquoi, la République protège la liberté individuelle tout en excluant toutes les formes de communautarisme.
-> Alors pourquoi ce choix individuel qui consiste à vivre une vie hétérosexuelle est-elle érigée en norme par ses défenseurs ? Car si l’hétérosexualité était un instinct, était naturelle, alors pourquoi tout cet arsenal pour l’imposer, pourquoi tout cet apprentissage ? Pour se nourrir -véritable besoin « naturel »-, nous n’avons pas besoin de leçon pour savoir qu'il faut s’alimenter, contrairement à l'hétérosexualité qui necessite un dur apprentissage.
Et la demande de reconnaissance de familles c'est communautariste? C'est plutôt très consensuel et peu révolutionnaire, limite réactionnaire!


À propos de "l'égalité des droits" : le discours en faveur de la possibilité de "produire de l'enfant hors sexe" repose sur le fait que les partenaires de même sexe, placés parmi les partenaires "stériles" seraient en droit de réclamer des réparations : le droit à l'enfant est alors présenté comme un dû. Or, ces personnes ont choisi une vie sans possibilité d'enfants ; qu'ensuite, ils souhaitent avoir à la fois le lien et les enfants que ce lien exclut est, sans doute, une contradiction douloureuse mais la Société ne peut l'accepter sans remettre en cause les repères sur lesquels elle est fondée et sur lesquels elle construit son avenir.
-> Pourquoi un couple hétéro stérile ne devrait-il pas être privé de ce droit ? Si « Dame Nature » Dieu le père, sa sœur ou tout autre puissance ésotérique leur a retiré le « droit à la vie », c’est sans doute dangereux pour la société que de leur permettre d’être parents !

À propos des "discriminations" : sous prétexte de lutter contre une discrimination, il ne serait pas acceptable d'en créer une autre entre les enfants. Il serait, en effet, établi par la loi que certains enfants pourraient grandir sur le socle de la relation à deux parents – homme/femme – père/mère – et que d'autres seraient privés de cet atout, privés de ce lien fondamental reposant sur la lisibilité de leur filiation et sur le modèle de l'altérité. En tout état de cause, le principe de précaution, inscrit dans notre Constitution, s'impose.
-> Donc il serait nécessaire de retirer les enfants homosexuels de leur parents hétéros, par égalité de droit, pourquoi ces enfants n’auraient-ils pas droit à avoir des modèles conformes à leur orientation ?

Il ne nous paraît pas conforme à l'intérêt de l'enfant de permettre son inscription dans une filiation qui ne serait pas structurée sur l'altérité sexuelle des parents, et ce au risque de rendre sa généalogie incohérente et de l'exposer dangereusement à des difficultés d'identification et de structuration de sa personnalité.
-> Il faut l’admettre, et vite retirer tous les enfants de familles monoparentales, leur identité est gravement en danger !! Argument ressemblant étrangement aux discours « anti-divorce » à une certaine époque ?

Et une question subsiliaire: on fait quoi des enfants d' homosexuel-le-s (plusieurs miliers!), on les place en foyer, on les sépare de leurs parents "pour leur bien"? Et comment vérifier l'orientation sexuelle des parents dits "normaux" homme/femme, comment être sûr que ce ne sont pas des pervers déguisés??
Ce texte est décidément un tissu de crétinerie, de lieux communs, d'intolérance irrationnelle conservatrice, et ses auteur-e-s montent ici qu'ils/elles sont totalement incapables du moindre raisonnement construit. p-Ô-p.



Pour l'Entente parlementaire,
les coordinateurs
Jean-Marc NESME, député de Saône-et-Loire, Bernadette DUPONT, Sénateur des Yvelines Pierre-Christophe BAGUET, député des Hauts-de-Seine

Liste des signataires (au 10 janvier 2006)

Liste des députés

ALMONT Alfred , AMOUROUX Pierre, ARTIGUES Gilles , AUBERGER Philippe, AUCLAIR Jean , AUDIFAX Bertho, BAGUET Pierre Christophe, BALKANY Patrick (Agité de la gachette), BESSE Véronique , BESSELAT Jean-Yves, BIANCHERI Gabriel , BINETRUY Jean-Marie, BLANC Etienne , BOBE Jacques , BOURRAGUE Chantal , BOUTIN Christine (bibliste de l'hémicycle), BOUVARD Loïc , BRAYE Ghislain , BRIOT Maryvonne , BRUNEL Chantal , CARAYON Bernard , CHASSAIN Roland , CHOSSY Jean-François , CHRIST Jean-Louis , COCHET Philippe , COLOMBIER Georges , COSYNS Louis , COUVE Jean-Michel , COVA Charles , CUGNENC Paul-Henri , DASSAULT Olivier (famille d'industriels du crime), DECOOL Jean-Pierre , DENIAUD Yves , DEPREZ Léonce DESCAMPS Jean-Jacques , DIEFENBACHER Michel , DIONIS du SEJOUR Jean DORD Dominique , FENECH Georges , FERRAND Jean-Michel , FIDELIN Daniel , FLAJOLET André , FRANCINA Marc , FRANCO Arlette , FROGIER Pierre GALLEZ Cécile , GALY-DEJEAN René , GARD Daniel , GARRAUD Jean-Paul , GATIGNOL Claude , GEST Alain , GILLARD Franck , GILLES Bruno , GIRO Maurice , GISCARD d'ESTAING Louis , GOASGUEN Claude , GODFRAIN Jacques , GONNOT François Michel , GUILLAUME François , HAMEL Gérard , HERIAUD Pierre , HILLMEYER Francis , JARDE Olivier , JULIA Didier (barbouze & Cie), KERGUERIS Aimé , KOSSOWSKI Jacques , LANDRAIN Edouard , LANG Pierre , LASSALLE Jean , LE FUR Marc , LE NAY Jacques , LEFRANC Jean-Marc , LEQUILLIER Pierre , LETT Céleste , LUCA Lionel , MACH Daniel , MALLIE Richard ,, MARLEIX Alain , MASDEU-ARUS Jacques , MAZOUAUD Bernard , MENARD Christian , MERLY Alain , MEYER Gilbert , MICAUX Pierre , MOTHRON Georges , MOURRUT Etienne , MOYNE-BRESSAND Alain , MYARD Jacques , NESME Jean-Marc , NICOLIN Yves , NUDANT Jean-Marc , PAIX Bernadette , PERRUT Bernard , PHILIP Christian , PINTE Etienne ,, PRORIOL Jean , RAISON Michel , REISS Frédéric , REMILLER Jacques , REYMANN Marc , RICHARD Dominique , RIVIERE Jérôme , ROCHEBLOINE François , ROUMEGOUX Michel , SAINT-LEGER Francis , SARLOT Joël , SAUVADET François , SCELLIER François , SCHNEIDER André , SCHREINER Bernard , SERMIER Jean-Marie , TAUGOURDEAU Jean-Charles , THARIN Irène , TRON Georges , VACHET Léon , VAGINAY Liliane , VANNESTE Christian (homophobe en cours de condamnation, et auteur du fameux amendement qui reconnait "le rôle positif de la colonisation" (sic)), VERNAUDON Béatrice , VICTORIA René-Paul , VITEL Philippe , VOISIN Michel , ZUMKELLER Michel.

Liste des sénateurs

BAILLY Gérard , BAUDOT Jacques , BEAUMONT René , BETEILLE Laurent , BILLARD Joël , BLANC Jacques (Connu (entre autres) pour son flirt électoral avec le FN), BLANC Paul , BORDIER Pierre , BOUT Brigitte , BRAYE Dominique , BRISEPIERRE Paulette , BUFFET François Noël CARLE Jean-Claude , CAZALET Auguste , COURTOIS Jean-Patrick , De RAINCOURT Henri , DESMARESCAUX Sylvie , DETRAIGNE Yves , DOUBLET Michel , DUFAUT Alain , DUPONT Bernadette , EMIN Jean-Paul , EMORINE Jean-Paul , GAUTIER Gisèle , GERARD Alain , GERBAUD François , GIROD Paul , GOURNAC Alain , GRILLOT Louis , GRUILLOT Georges , GUERRY Michel , HERMANGE Marie-Thérèse (le 12 janvier), HAENEL Hubert , HOUEL Michel , LARDEUX André , LONGUET Gérard , MARINI Philippe , MERCERON Jean-Claude , MOULY Georges , PAPON Monique , PAYET Anne-Marie , PEYRAT Jacques (ex-FN), PIERRE Jackie , PORTELLI Hugues , PROCACCIA Catherine , RETAILLEAU Bruno , REVET Charles , ROZIER Janine , SITTLER Esther , SOUVET Louis (élu maire de Montbéliard, il fit raser tous les parcs pouvant accueillir des "ébats nocturnes de pédés"), VALLET André.

* Le docteur Alexis Carrel est un eugéniste français qui a beaucoup inspiré les nazies pour justifier leur idéologie. Son livre le plus célèbre est "L'Homme cet inconnu" de 1935, où il préconnise une société "saine", avec la famille comme usine à individus supérieurs, une société pratiquant la sélection raciale, l'eugénisme; il propose aussi des " (...) étabissements euthanasiques, pourvus de gaz appropriés (...)" P.388 de la réédition de 1950 chez PLON.
Ecrit par post-Ô-porno, le Dimanche 15 Janvier 2006, 15:55 dans la rubrique "Straightland".
Repondre a cet article



Commentaires :

  stupidchick
15-01-06
à 18:16

cet manifeste me consterne. vraiment.
sans parler de la partie concernant les "difficultés d'identification et de structuration de [la] personnalité" qui prete franchement a rire.
on pourrait s'attendre a ce que les politiques soient un peu plus au courant des sujets sur lesquels ils se permettent de donner une opinion...
surtout lorsqu'il s'agit de les condamner...

enfin bref il y a du boulot

longue vie a ce blog en tout cas

Repondre a ce commentaire

  PetitVer
17-01-06
à 18:42

Je trouve que cet article y va un peu fort. Déjà, en taxant les opposants à l'homoparentalité de fascistes, tu décrédébilises ton intervention. La réaction de taxer de fasciste quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi anéantit tous les arguments que tu peux apporter par la suite : tu fermes le débat de la pire manière qui soit.

Pour en revenir au sujet, je précise que je ne suis pas sur de nombreux points d'accord avec le texte mais je suis personnellement contre l'homoparentalité parce que je pense effectivement que ce n'est pas favorable à l'équilibre d'un enfant (après, je peux me tromper, l'avenir nous le dira peut-être...) Et c'est bien que tu fasses le parallèle avec les discours anti-divorce d'une certaine époque parce que je trouve de ma propre expérience (je suis moi-même enfant de parents divorcés et j'en connais quelques autres) que les enfants de parents divorcés sont moins stables que les enfants dont les parents sont toujours ensemble. Evidemment, on ne peut pas forcer un couple à rester ensemble pour un enfant puisque la situation serait pire mais je pense que dans le cas de l'homoparentalité comme dans le cas de la monoparentalité, l'enfant risque de ne pas être aussi équilibré (attention, je ne dis pas que c'est impossible !) que dans le cas d'un couple 'traditionnel' encore ensemble...

PS : je tiens à préciser quand même que je ne suis pas homophobe (j'ai des amis gay que je vois régulièrement et avec lesquels je m'entends bien)

Repondre a ce commentaire

  Gaadjou
17-01-06
à 19:22

Re:


Quand je dis "fasciste", je pèse mes mots, je parle , et c'est triste, sans exageration. Le propre du fascisme est de vouloir contrôler jusqu'au plus intime des comportements individuels et de codifier et imposer un comportement "normal", conforme à sa vision. L'organisation familiale traditionnaliste fait bien entendu partie de cette vision autoritariste. Fasciste est à prendre ici comme une description objective, non comme une insulte.

Ce n'est pas tous les opposants à l'homoparentalité que je taxe de fascisme, c'est bien ce groupe dangereux de parlementaires. Si quelqu'un peut developper une argumentation, une réfexion étayée et construite, je suis d'accord d'en discuter; mais face à une absence de réflexion, face à la haine à peine déguisée de ces personnes, point d'échange possible. On peut discuter et débattre de tout, mais pas avec tout le monde!

Pour en revenir au sujet, l'homoparentalité, je pense qu'il est abbérant d'être pour ou contre. Il s'agit d'une réalité pour des milliers d'enfants depuis des décénnies. Et toutes les études (sérieuses!) faites sur le sujet, démontre que la structure familiale n'a pas d'influence sur le développement d'un enfant, seul les conditions dans les quelles il/elle grandit vont avoir une influence sur l'enfant. Les idées passéistes qui disent qu'un enfant doit avoir un référent masculin et féminin pour se développer "correctement" on été complètement retoquées depuis quelques années, les familles monoparentales en ont été la bonne preuve. L'adoption n'est qu'une question d'égalité de Droit (les homos célibataires ont le droit d'adopter en France).

Et concernant la question que tout le monde se pose et personne n'exprime "est-que les homos vont pas faire des petits homos?", est bien non, pas plus de pédé et de gouine chez les enfants ayant grandi dans des familles homoparentales, et d'ailleurs la quasi totalité des parents d'homos sont hétéros non? (va dire à mon père qu'il est pédé, tu vas être reçu!). Et en quoi cela serait génant de faire des p'tits homos?

Le seul argument qui ferait que je soit réticent à cette idée, c'est notre société encore trop normalisée. Ce que nous pouvons craindre pour les enfants d'homos, ce n'est pas un déséquilibre psychique ou autre baliverne infondée, mais bien la haine des autres, le regard discriminant des bien-pensant!

Les enfants de familles homoparentales sont une réalité, un vécu au quotidient, pour des concitoyen-ne-s, alors pourquoi priver ces enfants de la même protection que les enfants de familles hétéroparentales? En quel nom, peut-on instituer des statuts différents pour des enfants? Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'il faudrait anéantir le mariage, plutôt que de vouloir l'étendre, et le remplacer par un contrat plus simple, plus juste et pour tou-te-s (les obscurentistes pourraient toujours se marier selon les rites de leur secte respective). Le principe du mariage étant l'institution de l'inégalité, il ne saurait faire fonction de vecteur d'égalité, le combat pour le mariage homo est un combat réactionnaire et rétrograde. vive l'homoparentalité et à mort le mariage!

Et plus trivialement: ne vaut-il pas mieux l'amour de parents homos pour grandir et s'épanouir que le désordre violent de certaines familles hétéros, pas si rares que cela.

Si on écoute la position qui dit que l'enfant doit avoir droit à toutes les meilleurs conditions de développement, alors seuls les parents hétérosexuels mariés amoureux riches jeunes minces beaux et en bonne santé peuvent l'être. Si ça c'est pas du fascisme!








Repondre a ce commentaire

  Gazougazou
19-05-06
à 19:44

Re: Re:

A vrai dire, ce qui serait le plus nuisible à l'enfant, ne serait sans doute pas le fait que le couple de parents soit homosexuel, mais le regard porté par les autres et la société dessus. Du coup, tant que le regard de la société sur l'homosexualité et tout ce tissu de préjugés bien prouvé par ce texte n'auront pas changé, rien ne pourra avancer...
Repondre a ce commentaire