9ème édition de la Queeruption à Tel Aviv en août 2006
(pour en savoir plus:
Queeruption.org)
Queeruption est une rencontre queer, radicale, gratuite, basée sur la propre initiative des participant-e-s, qui jusqu’alors a eu lieux á Londres, New York, San Francisco, Berlin, Amsterdam, Sydney et Barcelone. Chaque Queeruption change un peut de sa précédente, forgé par les personnes qui la projètent et la communauté qui la fait réalité.
Vous êtes invité-e-s à la9ème édition de la Queeruption à Tel Aviv en août 2006.
Lors de la dernière Queeruption[1] à Barcelone, les Israélien-e-s présent-e-s ont proposé de tenir la prochaine session de cet évènement à Tel Aviv. Cette proposition a été chaleureusement accueillie par les activistes du Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique du nord. Cette initiative est née de notre conviction selon laquelle en tant que queers nous nous concevons comme participant à une lutte globale pour la liberté, la justice et l’auto-détermination.
Des milliers de lesbiennes, gays, bi et transgenres (LGBT) sont attendu-e-s à la World Pride de Jérusalem en août 2006, alors même que cet événement est par ailleurs utilisé par le ministère israélien des Affaires étrangères aux fins de couvrir d’un drapeau arc-en-ciel les crimes de guerre du gouvernement. Le slogan du défilé de la World Pride est « l’amour sans frontières ». Nous pensons que l’amour sans frontières conduit au rejet de l’occupation, de l’apartheid, de l’injustice sociale, du saccage de l’environnement et de tous les murs. De nombreuses protestations appelant au boycott du défilé de la World Pride se sont fait entendre, y compris du côté de différents groupes solidaires de la Palestine. Nous considérons qu’il est important d’aller plus loin dans la manifestation de notre solidarité, en nous déplaçant en Israël et en Palestine pour célébrer notre diversité, notre force collective et notre résistance.
C’est la première fois que la Queeruption a lieu en dehors des frontières des riches états occidentaux. La Queeruption se déroulera au-delà du seul centre de Tel Aviv, jusqu’à la Cisjordanie et jusqu’à Jérusalem où elle pimentera le défilé de la World Pride. Les personnes qui souhaiteraient prolonger leur séjour et se joindre à des groupes de travail solidaire dans la région seront informées en ce sens par les organisateurs. Par ailleurs, un groupe chargé de l’organisation sera présent à Tel Aviv quelques temps avant l’événement.
Etant donné le contexte culturel et social, de nombreux enjeux doivent être pris en compte et discutés lors de la préparation de l’événement et lors de son déroulement. Nous avons besoin de votre aide, de vos idées et de vos compétences, que vous soyez des nôtres ou pas, pour lever des fonds, faire de la publicité ou préparer l’événement sur place.
A cet égard, ou si vous avez des questions ou des commentaires, merci de nous contacter en vous inscrivant sur la nouvelle liste électronique de la Queeruption. Envoyez votre courriel à majordomo@lists.queeruption.org et écrivez les mots suivants dans le corps de votre message : suscribe queeruption9tel-aviv.
[1]
Queeruption est un espace autonome, anti-commercial, non hiérarchique, sûr et ouvert qui accueille des ateliers de musique et d’art, des actions particulières, des fêtes, du sexe, des performances et tout ce que vous y amènerez et y proposerez par vous-mêmes. Queeruption accueille et célèbre toutes les identités sexuelles et toutes les sexualités. Queeruption ne tolère pas le sexisme, les comportements machos, le racisme, l’hétérophobie, la lesbophobie, l’homophobie, la transphobie et les discriminations basées sur les différence de compétences ou d’âges. Aucune forme de violence n’y est tolérée.
(pour en savoir plus:
Queeruption.org)