Action contre la Transphobie
et les procès de psychiatrisation des Trans
-> Plus d'infos:
www.assembleatransbarcelona.tk
guerrilla-travolaka.blogspot.com
Le prochain 29 Juin a lieu à Barcelone la première Assemblée Trans Internationale avec l'enjeu de créer un espace de débat entre activistes qui luttent contre la transphobie dans des différents territoires, de créer un réseau et mettre en commun nos différentes militances et actions.
L'Assemblée Trans a lieu dans un moment très concret dans l'activisme Trans: au début de l'an 2007 fut adopté par le Parlement espagnol la Loi d'Identité de Genre à travers laquelle le protocole psychiatrique pour accéder au changement de nom et exe dans les documents officiels se normalisait. Maintenant pour obtenir ces documents il nous faut un "certificat de dysphorie de genre" délivré par un médecin ( psychiatre) et avoir passé deux ans de traitement médical ( hormones).
On pense aussi que c'est très important de nous retrouver et établir des alliances de façon périodique pusique nos luttes sont minoritaires et on se retrouve souvent très loins les uns des autres bien qu'on ai un combat en commun:la transphobie ( qu'elle soit médical, sociale ou légale).
Pour cela, et en profitant de al force de l'appel de Barcelone on apensé à faire une action contre la Transphobie dans le cadre de cette rencontre activiste. On a donc convoqué un Rassemblent devant le Département de Psychiatrie de l'Hopital Clinic de Barcelone le 29 Juin à 17h00. Cet Hôpital est celui qui donne la plus grande partie des "Certificats de Dysphories de Genre" aux trans catalans et où se trouvent "les Spécialistes" dans ce genre de "troubles d'identité". Ce sera la première fois que les trans nous réalisons une action publique contre les procés de psychiatrisation en Espagne et c'est pour cela que l'on cherche le soutien et l'addhésion de tous els groupes trans de Barcelone, Catalogne et de tout l'État Espagnol ( comme aussi de groupes trans de l'exterieur) mais aussi de tous les activistes qui d'une façon ou d'une autre soit près à visibiliser avec nous qu'on ne veut plus de Certificats, ni de Tests de la Vie Réelle, ni de Thérapies de Groupe. Qu'on est pas des dypshoriques et qu'on a le droit à décider par nous-mêmes!
La Guerrilla Travolaka