* Eh... CHERI ?!?!? CHERIE ?!?!?
Eh... CHERI ?!?!? CHERIE ?!?!?
Ce texte, intitulé "Eh... CHERI ?!?!? CHERIE ?!?!?" en référence au festival éponyme, est signé "Des gouines et des pédés" et daté du 21 Novembre 2009, il circule sur le net ces derniers temps.
Eh... CHERI ?!?!? CHERIE ?!?!?
"Rappel des faits
Un festival de films "Tel Aviv, le paradoxe" organisé au Forum des Images à Paris avec le soutien des institutions israéliennes est boycotté :
• par huit cinéastes palestiniens et israéliens, qui ont publiquement demandé et obtenu le retrait de leurs films de la programmation de ce festival. (cf. exemple de prise de position d’un cinéaste
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7494• par une des conférencière prévue - Michèle Sibony de l’Union juive française pour la Paix -
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article7855Ce boycott a aussi été appelé par le collectif parisien de la campagne BDS (non pas bdsm..ça change!) - « Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’Etat d’Israël » - campagne internationale lancée par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne.
http://www.dailymotion.com/video/xb133t_action-bds-au-forum-des-images_newsCe festival "Tel Aviv, le paradoxe" est dénoncé à juste titre comme un outil delégitimation par la culture de la politique sioniste et colonialiste de l'Etat d'Israël.
Le festival LGBT "chéries chéris" en s'y associant ne fait pas quelques choses de neutre - et offre un double cautionnement : à la fois en relayant l'idée d'une "politique culturelle démocratique à Tel aviv" mais aussi en apportant une caution "gay".
Après "les droits des femmes", les « droits des homosexuel-les" ne doivent pas devenir une nouvelle arme de légitimation des politiques de dominations, que ce soit au niveau international ou national* (cf la campagne médiatique récente autour de l’homophobie qui n’existerait plus qu’en banlieue). Ou comment des logiques de pseudo féminisme ou de pseudo défense des droits de l’Homme et maintenant des « droits des Homosexuels » deviennent des outils pour définir le « eux » barbares, de Palestine ou de banlieues, et le « nous » civilisés, de Tel Aviv ou de Paris.
Boycott, Désinvestissement et sanctions pour Israël
Vive la Résistance du peuple palestinien
Des gouines et des pédés.
Le 21 Novembre 2009"