--> Symposium international contre l'isolement , 16-19 déc. 2005
La figure incontournable, historique, du "black feminism", Angela Davis viendra à Paris dans le cadre du 4e Symposium international contre l'isolement, qui aura lieu du 16 au 19 décembre 2005. Elle sera reçue comme invitée d'honneur de cette rencontre et s'expimera notamment le samedi 17 (voir détail ci-dessous).
Info lus sur le site du collectif IMC Lille, réseau indymedia (
Programme complet ici)
16-19 décembre 2005 Cinéma Espace Av. Jean Jaurès, 80
93500 Pantin Métro : 4 Chemins-Aubervilliers
Pour s'informer sur l'enfer qui règne dans le camp US de Guantanamo à Cuba, la prison de Bagram en Afghanistan, la prison d'Abou Ghraib en Irak, les prisons secrètes israéliennes, les prisons de type F en Turquie, les Control Units aux Etats-Unis, les Stammheim en Allemagne, les QHS en France, les FIES en Espagne, les centres de détention illégaux au Maroc, les « Leuka Kelia » en Grèce, les « prisons tombeaux » de la base navale de Callao au Pérou...
Pour débattre de la "guerre contre le terrorisme" en tant que prétexte à la criminalisation de la lutte sociale et à la violation du droit international Pour internationaliser la lutte contre la torture Pour se solidariser avec la résistance des peuples contre l'oppression Pour commémorer nos héros morts pour la liberté...
>>>>17 déc. 14h-15h45 : Les Etats-Unis et la politique d'isolement : Le cas des 'Miami 5', de Mumia Abu Jamal et de Leonard Peltier.
* Angela Davis, professeur d'histoire, USA
* Bobby Castillo, Groupe de défense de Peltier, Europe
* Robert Robideau, Defense Committee Leonard Peltier, USA
* Paulette D'Auteuil, The Jericho Movement, USA
* Efia Nwangaza, vice-présidente du Jericho Movement,USA
Rencontres sponsorisé par le Centre culturel canadien
Livres d'Angela DAVIS :
#
Femmes, race et classe (Women, race and class), traduction de l'américain Dominique Taffin et le Collectif des Femmes, Paris, des Femmes, 1983, 341 p.
#
Women, culture and politics, London, Women's press, 1990, 238 p.
#
Blues legacies and black feminism : Gertrude "Ma" Rainey, Bessie Smith, and Billie Holiday, New York, Vintage, 1999, 427 p.