Panafieu fabulatrice homophobe
(Info lue sur le site: E-llico.com).
("L'oeuvre" de Panafieu)
Paris : De Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT
Dans son livre "Mon Paris gagnant", la député-maire UMP du 17ème, Françoise de Panafieu attaque Delanoë sur les subventions aux associations LGBT.
Dans son livre "Mon Paris gagnant" (Editions l’Archipel), en librairie aujourd’hui, la députée-maire UMP du 17ème, Françoise de Panafieu, consacre un passage, p.103, aux subventions accordées par la ville aux associations luttant contre l’homophobie. Selon la candidate à la candidature à la mairie de Paris, la ville agirait selon une "stratégie clientéliste " où "les associations luttant contre la discrimination des homosexuels sont particulièrement gâtées."
On peut encore lire : "Aucun élu au sein du Conseil de Paris ne conteste la nécessité de lutter contre l’homophobie, mais quelle est la justification de l’aide accordée par la municipalité à près d’une centaine d’associations poursuivant ce but ? Toutes méritent-elles vraiment d’être encouragées et financièrement soutenues ? Le copinage n’explique pas tout".
Le propos de Françoise de Panafieu est déjà inexact dans la mesure où plusieurs élus de Paris ont voté contre des subventions accordées à des associations LGBT, mais surtout lles chiffres évoqués par la députée sont très loin de la réalité. Là ou Françoise de Panafieu parle d’une "centaine" d’associations, la ville n’en subventionne qu’une douzaine pour un montant annuel de 200 000 € par an, et non des 80 millions € cités dans le livre.
Mis en ligne le 11/01/06
(Info lue sur le site: E-llico.com).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
--->>>Réaction:
Quand les manoeuvres électoralistes de Mme de Panafieu riment avec homophobie
-->>Communiqué du CGL de Paris, 11 janvier 2006
Dans son ouvrage, « Le Paris gagnant », Françoise de Panafieu, l’une des candidats déclarés à la Mairie de Paris critique la politique d’attribution des subventions aux associations, pratiquée par la Ville.
Elle affirme que le montant global des subventions a augmenté de 80 millions d’euros en cinq ans. Et alors ? Les pouvoirs publics se déchargent sur les associations de leurs missions de service public, il est donc légitime que les associations reçoivent des moyens financiers pour mener à bien leurs actions.
Elle ne cite que les seules associations homosexuelles qui bénéficieraient selon elle des largesses à caractère clientéliste du Maire. De la sorte, elle amalgame l’orientation sexuelle du Maire de Paris avec une stratégie politique d’attribution des subventions municipales.
Or le pourcentage des subventions attribuées aux dix sept et non les prétendues cent associations de lutte contre l’homophobie, représente 0.2 % de l’ensemble de l’enveloppe globale.
Pourquoi a-t-elle focalisé sur ces seules associations pour illustrer son propos ?
En cherchant bien, Mme de Panafieu aurait sans doute pu trouver une catégorie d’associations bénéficiant de bien plus que ces modestes 0.2% ; mais elle n’aurait pas dans ce cas servi son intérêt électoral.
Enfin, les subventions sont toutes débattues et votées au Conseil de Paris, Mme de Panafieu souhaite t-elle remettre en cause la démocratie ?
Le mensonge, l’amalgame et l’homophobie sont-ils indispensables à Mme de Panafieu pour briguer la Mairie de Paris ?
Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris Ile-de-France s’insurge contre de telles manœuvres électoralistes.
Les Présidents,
Christine Le Doaré & Claude Chantereaux