Stage d'Autodéfense féministe
Samedi 13 et Dimanche 14 Novembre 2010 le Diana Prince Club organise un stage d'autodéfense pour femmes, lesbiennes et trans (Mt*) à la Maison des Femmes de Montreuil.
Le Diana Prince Club est une association d'auto-défense féministe qui organise des stages et des entraînements tout au long de l'année. L'auto-défense féministe est une technique historique utilisée par les "suffragettes" du siècle dernier, puis par les mouvements féministes depuis les années 70. Il n'est pas question de "guerre des sexes", mais plutôt de transformer ce qui limite notre estime de soi et notre capacité d'agir (l'expérience personnelle, l'éducation, les stéréotypes de la féminité, le sexisme ordinaire).
Le stage consiste donc à partager des outils pour détecter des situations potentiellement dangereuses, éviter l’escalade d’un conflit et se défendre mentalement, verbalement et physiquement. Les stages durent deux jours (9h30/17h); ils sont ouverts à toutes de 15 ans à ... ; ils ne nécessitent aucune condition physique particulière.
Maison des femmes de Montreuil:
1 rue de l'église, 93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
Contact: dianaprince888@gmail.com
Inscriptions : hypatie93@wanadoo.fr
http://www.facebook.com/