*Les filles qui font pipi debout...
Les filles qui font pipi debout ...un petit truc qui change tout
"Freelax"? C'est un petit bout de plastique qui change tout. Un simple petit "cheneau" (stérilisable et réutilisable) qui permet aux femmes d'uriner en position debout.
Conçu au départ pour une utilisation hospitalière, il permet aux femmes d'avoir la liberté de se soulager en toutes circonstances, comme tous les hommes le font, sans contraintes de "position". Plus besoin de chercher une forêt épaisse équipée d'une copine sentinelle pour pisser!
Cela parait peut-être anecdotique, mais ça change beaucoup de chose, ce petit geste permet de réduire une inégalité non pas biologique, mais bien sociale. Car les position "debout" ou " assis" pour uriner dépendent essentiellement des contraintes vestimentaires, des habitudes et traditions sociales. Les rôles différenciés homme/femme ont conduit à cette idée naturalisée, biologisée, qui voudrait que les femmes doivent être en position "a croupis" pour uriner, et les hommes en position debout.
Ce petit morceau de plastique donne l'occasion de renverser cette contrainte sociale tout en s'adaptant aux habitudes vestimentaires contemporaines (jean's, pantalons, survêtement...).
Pisser debout ça paraît anodin, voire trivial, mais c'est déjà un pas vers plus de libeté, d'autonomie.
p-Ô-p.
PS: Je ne fais pas ici la pub pour une marque, c'est un des rares produit commercial existant. Mais des
alternatives artisanales sont possibles.
Lire aussi sur Post-Ô-porno:
*Fabrique et customise ton pisse-debout
à 12:48